Vacances à la Rochelle

IMG_1950

La semaine dernière, nous avons passé une semaine à la Rochelle, nous en avions besoin de ces vacances, ça faisait tellement longtemps que nous n’étions pas partis une semaine….Je vais vous faire un petit résumé pour vous aider si vous avez envi de partir là bas quelques jours ou plus!!!
Le logement :

J’ai pour habitude quand nous avons choisi une destination de voyage de chercher sur tous les sites de réservation en ligne pour trouver l’endroit sympa, pas trop cher pour cette semaine…j’y passe énormément de temps, je fais des sélections que nous regardons avec mon chéri le soir et parfois je trouve l’endroit parfait le lendemain!

Là, j’ai tout d’abord vu l’annonce sur le boncoin mais ils ont une annonce sur un autre site et je vais vous mettre le lien plus bas!

e logement est tout simplement fabuleux, ce n’est pas très grand mais tout est pensé pour nous faciliter la vie, ils ont pensé à tout! la cuisine est totalement équipée, le linge de maison est fourni et ce n’est pas du bas de gamme.
La maison comprend une chambre avec une grande penderie, une pièce avec cuisine, canapé (convertible) télévision, wifi, une salle de bain très grande avec une grande douche et des rangements et un garage attenant pour avoir son indépendance.

Les propriétaires sont adorables, pour nous accueillir il y avait une petite bouteille de pineau des charentes et de la confiture maison mais aussi de l’eau, du jus d’orange, du pain de mie, des pains au chocolat et des pains au lait… on a fait beaucoup de locations comme celle là mais c’est la première fois que les propriétaires sont tant prévenants….

Dehors, vous avez un barbecue électrique et la piscine! Nous n’avons pas pu nous baigner car elle est chauffée par panneau solaire et que le soleil n’était pas encore assez chaud à cette période mais elle est magnifique!

Voilà, je pense que les photos parlent d’elles mêmes!

voici le lien pour réserver, n’hésitez pas à dire que vous venez de ma part….(mon nom pour ceux qui ne me connaissent pas est Decaux Chastel) :

logement avec piscine la rochelle
A visiter :

Pour les visites, nous avons passé une journée à visiter l’île de Ré, nous avons adoré nous balader de village en village, s’arrêter quand nous le souhaitions, nous avons déjeuner au Belem à Saint Martin de Ré (plats délicieux et raisonnable en prix) et une glace pour le goûter chez la Martinière!

Nous avons également visité l’aquarium de la Rochelle; pour ma part j’ai été un peu déçue, nous avions fait il y a quelques années celui de Montpellier qui, à mon goût, était mieux mais ça c’est mon avis.
A la Rochelle, il y avait beaucoup de monde, pas facile de voir tous les poissons, et je ne sais pas si c’est le monde ou les vitres qui étaient bizarre mais j’ai passé la moitié du temps à être étourdie!
Sinon, nous avons vu des requins, toute sorte de poissons des différentes mers et océans, des tortues et nemo!!!!

Une dernière chose sympa à voir (à part la ville forcément et le vieux port) le parc Charruyer, il y a des animaux, des grands espaces de promenades, petit dépaysement gratuit en pleine ville!
Je ne sais pas si cet article blabla vous a plu ou si vous avez eu le courage de lire jusqu’à la fin mais si vous avez d’autres questions n’hésitez pas!

Je vous embrasse fort

image1image1-1IMG_1948IMG_1970image1-2thumb_DSCF0046_1024IMG_1984thumb_DSCF0051_1024image1-3IMG_2023IMG_2050-1image1-4image1-5image1-6IMG_2075IMG_2082

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s