8 Mars 2017….

FullSizeRenuyytderFullSizeRender

Aujourd’hui, 8 Mars 2017, journée internationale de lutte des femmes…

Aujourd’hui, je suis tellement fière d’être une fille et d’avoir aussi une fille, j’essaye de lui faire comprendre que ce n’est pas parce que c’est une fille qu’elle ne peut pas courir moins vite que les garçons, que pour le bricolage elle n’a pas besoin d’un homme, que si elle a envi de devenir présidente, elle deviendra présidente….

Etre une fille, c’est savoir dire ce que l’on pense, faire ce que l’on veut, comme les garçons, égaux les uns les autres….ne pas se faire insulter parce que nous avons le droit de mettre des jupes, des shorts, des combinaisons, des pyjamas…se mettre du gris sur les yeux, du rose, des paillettes…. Etre une fille c’est remercier nos femmes de nos vies de tout ce qu’elles ont fait pour nous et le meilleur remerciement c’est de savoir depuis toute petite que nous faisons ce que nous voulons….

Merci maman de m’avoir inculqué ces belles valeurs, j’essaie de faire de même avec Léna…il y a quelques années j’avais commencé à écrire un livre et j’avais écrit cela sur ma mère et tous ces mots sont toujours tellement vrais…
« Ma mère est la femme que j’aimerais devenir plus tard, d’une beauté saisissante, d’un charme hors du commun et d’une gentillesse inclassable. Elle est le genre de femme qu’on n’oublie pas, chaque personne qui la rencontre s’en souvient, la blondeur de ses cheveux, le bleu intense de ses yeux font d’elle mon icône de la beauté. J’aimerais avoir son sens du dialogue, sa beauté, son intelligence et son sens du partage, elle m’a inculqué ces valeurs et j’espère bien les transmettre, je suis une mini elle, j’essaie de lui ressembler, mais je ne pourrais l’égaler, surtout dans la présence qu’elle a. Elle dégage une telle tendresse et une telle écoute que les personnes sont poussées vers elle, elle attire les regards et les confidences, on peut lui faire confiance et elle nous le rend bien.
Depuis toute petite, elle représente pour moi la beauté, mais de ces beautés inclassables dont seules des femmes comme Jackie Kennedy ou la princesse Diana avaient; une beauté hors du commun qui vous saisit et ne vous laisse jamais indifférent. Ma mère, c’est pour moi, les cheveux au touché d’ange, du parfum Diorella au creux du cou, des yeux rieurs et un sourire à vous faire tomber. Certaines personnes dégagent depuis tout petit une sorte de grandeur naturel, quelque chose de princier, ma mère fait parti de ces personnes; c’est une reine, ma reine…. »

Maintenant je transmet ces valeurs à ma fille et aujourd’hui, 8 Mars 2017, je me dis que nous avons de la chance de vivre dans un pays qui respecte les femmes, on a le droit d’étudier, de faire les métiers que nous voulons alors j’ai décidé et je trouve cette date symbolique de parrainer une petite fille qui n’a pas cette chance…je vous en reparlerai très vite quand je connaitrai son prénom… mais je me dis que nous avons une chance incroyable pour nos filles qu’elles aillent à l’école, et aujourd’hui, je veux en aider une autre qui n’a pas cette chance…

Et comme dirait Léna….GIRL POWER!!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s