Partir avec des enfants…


Alors voilà, vous allez dire c’est facile vous n’en avez qu’une seule mais je vois beaucoup de personnes même avec un enfant qui hésitent à partir loin avec des bébés, des enfants…
Voici notre expérience…

Pour résumer depuis sa naissance …Léna est née le 20 septembre 2008 un samedi… le samedi d’après on a fait son premier grand voyage à peine sortie de la maternité.. nous étions invités à un mariage et on y est allé… 

On a fait l’aller retour dans la journée avec Léna, quasiment 6 heures de route dans la journée dans la voiture…

Après, nous l’avons emmenée à Chambord… Chambord tellement de souvenirs pour moi… le château de mon enfance ,celui ou toutes nos vacances se terminaient avec mes parents… On a pris son lit parapluie, quelques couches, le lait, des biberons…

Nous avons jamais voulu l’enfermer dans un cocon pour les voyages même si certains se disent « ils sont trop petits, ils sont souviendront pas… » sans doute mais ces moments passés avec ses parents dans un autre univers aide votre enfant à se construire, à s’adapter….

Il faut partir avec nos enfants des le plus jeune âge! 

Nous avons toujours voyagé en voiture! Mais on a tout fait! Aux 9 mois de Léna nous sommes parti en Espagne! Deux jours pour y aller à fond sur la route! 

Comme elle était deja habituée elle ne bougeait pas, elle était heureuse de partir, aux pauses elle s’installait au volant et riait!

Depuis, on est retourné en Espagne, on a fait l’Italie avec un aller sans repos car pas d’hôtel à Menton, et un retour de 12 heures de routes en dormant sur l’autoroute dans la voiture! Les enfants s’adaptent très vite !

Et enfin la Croatie avec 3 jours pour y aller, s’arrêter dans les aires d’autoroute pour entendre la langue parlée, apprivoiser ces nouveaux univers… 3 jours de retour avec un nouvel itinéraire et je sais que ma fille n’est jamais aussi heureuse que quand on fait le « go fast des doudous ». Pour faire rapide nos voyages sont devenus le go fast des doudous quand on est passé en Bosnie et qu’à la douane pour rigoler j’ai dit à Léna « attention il y a les policiers ils vont contrôler tes doudous! » Elle, en panique, « maman j’ai des bonbons dans les doudous ils vont nous arrêter! » On a tellement ri que nos weekend ou voyages sont « les go fast des doudous »! 

Il y a eu aussi La Rochelle, Saint Malo, Quiberon, Arles, Amsterdam…

Les enfants n’ont pas besoin de grand chose, bien les hydrater, changer leurs couches pour les plus petits, les amuser sur la route… chanter, danser…

Si les parents redoutent ce moment parce qu’ils ont l’impression que ça va être compliqué de partir avec un nouveau né ou des enfants, les enfants le ressentiront… Quand ils sont plus grand, laissez leur un sac à remplir avec ce qu’ils ont envi de mettre dedans, les doudous, un jeu, une trousse de crayon de couleur, un carnet.

Si toute la famille est heureuse, tout le monde part pour de nouvelles aventures et dans de bonnes conditions et même s’ils sont trop petits ils vont se rappeler de quelques souvenirs… aussi futiles soient ils mais au moins ils auront vu autre chose.

C’est aussi ça nos rôles de parents, les prendre avec nous pour voyager sinon pourquoi faire des enfants sans leur montrer notre vision du monde?
Il ne faut pas attendre pour voyager que les enfants grandissent il faut voyager pour les faire grandir! 

Je suis désolée je dois vous laisser je ferme les valises pour un nouveau « go fast des doudous »! 

Je vous embrasse bien fort!

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. lenachastel dit :

    j’ai adorer ces journée j’aiter trop mignonne

    Bisous Maman 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s