Les petites joies 50/52

L’histoire des douceurs….

Aujourd’hui, je vais vous raconter une histoire de doudous, une histoire d’amour, une histoire d’elle, l’amour de ma vie et moi…l’histoire de cette semaine comme une histoire de Noël….

Il y a quelques années, nous passions, pendant les vacances, près des Baux de Provence… Après avoir arpenté ce joli village nous avons découvert un joli magasin de décoration, de doudous et Léna était tombée raide dingue amoureuse d’un lapin blanc. Il était grand, beau, avec une de ses sœurs plus beige avec un noeud sur les cheveux… mais le blanc elle le voulait… Sur le coup, j’ai dit non… On est redescendu à la voiture et elle n’arrêtait pas de parler de ce lapin!

Voilà, mon coeur de maman ( oui on est faible devant un enfant qui rêve de ce doudou)

« mais maman il va être triste dans sa boutique «

Et c’est vrai que je me suis dit : « bah oui, il est entassé avec d’autres, il serait heureux avec nous! » ( coeur faible de maman qui en plus est en vacances). Alors on se fait plaisir!

Je dis à mon mari laisse moi ici je reviens ( pas bête il avait compris!) j’ai couru aussi vite que j’ai pu dans les ruelles des Baux.

Ça y est je l’ai dans mes mains, dans un sac plastique…

Je reviens à la voiture tout en cachant ce que j’avais dans les mains. On repart sur la route, ma fille pleurant oui mais il était beau le lapin!

On se gare sur le bas côté et je lui dis de fermer les yeux, et lui offre le fameux lapin qui s’appelle maintenant Blanco!

Elle avait les larmes aux yeux, genre t’es la meilleure maman du monde, elle ne l’a plus lâché !

Moi, oui, la maman, j’ai toujours adoré les doudous aussi et je pensais à la petite sœur qu’on avait laissé et pour Noël mon chéri me l’a offerte!!! ( oh ça va je juge pas celle qui suce leur pouce ou autre chose, chacun sa faiblesse! )

Mais Léna forcément l’a adoré de suite et je lui ai prêté une nuit, deux nuits, trois nuits… et je lui ai offert! ( oui encore une fois je suis faible!)

Quelques années plus tard…

Cette semaine, nous allons nous balader dans un magasin de jardinerie, et là, Blanco et Câlin ( oui on avait appelé la fille Câlin et c’était les douceurs quand ils étaient tous les deux! Et Oui on a pris nos pilules!).

Elle s’est rappelée que je lui avais donné ce doudou et, avec sa grand mère qui lui a prêté de l’argent, elle me l’a acheté!

J’ai eu un cadeau de Noël avant Noël! Et j’adore ce cadeau mais encore plus ma fille qui a voulu me rendre heureuse comme je l’avais rendu heureuse il y a quelques années… Et cela est le plus beau cadeau du monde…

Merci ma Léna pour ce joli cadeau, merci de me rendre ce que je t’ai appris : parfois, faire plaisir aux autres est aussi le plus beau des cadeaux pour soi.

Faites plaisir aux gens qui vous entourent en ces périodes de fêtes et prenez soin de ceux qui vous aiment….prenez soin de vous…

Je vous souhaite une belle semaine et vous embrasse bien fort.

 

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. lenachastel dit :

    J’ai adorer et oui ça ma fait du bonheur pour moi de te l’offrir 😘☺

    Aimé par 2 personnes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s